Renouvellement des pontons au port de Binic
Renouvellement des pontons A et F : un chantier 100 % Eskale d’Armor au port de Binic

Le port de Binic évolue pour offrir toujours plus de confort et de sécurité à ses plaisanciers. L’équipe du port a entamé un important chantier de renouvellement des pontons A et F, remplaçant des structures datant de plus de 40 ans.

Un renouvellement nécessaire pour moderniser les infrastructures
Jusqu’à présent, les pontons A et F étaient constitués de morceaux récupérés auprès d’autres ports. Certains éléments, vieillissants, nécessitaient un remplacement pour garantir une meilleure sécurité et des services optimaux aux plaisanciers.
Le chantier a débuté avec le retrait des anciens pontons, qui ne seront pas jetés mais offerts à Avirons d’Armor, un club nautique basé à Plédéliac (22), afin d’être recyclés et réutilisés de manière responsable.

Un travail réalisé en interne, 100 % Eskale d’Armor
L’ensemble des travaux est effectué par l’équipe du port de Binic elle-même, sans intervention extérieure. Du démontage au montage, en passant par les réseaux, l’eau, l’électricité et la mise à l’eau des nouvelles infrastructures, tout est réalisé en interne.
Les étapes :
- 21 février : Livraison du nouveau ponton A
- 15 jours plus tard : Livraison du nouveau ponton F
- 1er avril : Fin des travaux et mise en service complète
Grâce à ce chantier, le port de Binic continue d’évoluer et d’améliorer ses infrastructures pour garantir un accueil optimal et sécurisé aux plaisanciers. Nous sommes fiers de voir nos ports Eskale d’Armor se moderniser et proposer des services de qualité !