Procédures Brexit

Le Brexit a quelque peu compliqué la navigation entre les deux rives de la Manche. Cependant pour la deuxième année consécutive une dérogation est mise en place sous l’égide des Douanes Françaises pour la saison estivale, permettant aux plaisanciers, notamment Britanniques, d’accéder à nos ports Eskale d’Armor sans avoir à faire tamponner leur passeport dans un port Point de Passage Frontalier (PPF) tels que Brest, Roscoff, Saint-Malo ou Port du Légué à Plérin.

Pour Eskale d’Armor le port habilité est le port de Tréguier. Les ports de Lézardrieux, Saint-Cast le Guildo, Saint-Quay Port d’Armor et Trébeurden sont également habilités dans le cadre de cette dérogation.

Un grand merci aux services de l’État d’avoir mesuré l’importance économique et touristique des plaisanciers Britanniques et d’avoir proposé une solution digne de «l’Entente Cordiale».

cotes d'armor ports

Comment faire ?

Étape 1
Télécharger et remplir le formulaire correspondant au port de Tréguier via le bouton ci-dessous.
Attention dérogation spéciale ne peut être accordée que si les plaisanciers remplissent et transmettent le formulaire adéquat au bureau du port d’arrivée 24 heures avant celle-ci.

 

Étape 2
Prévenir le bureau du port au plus tard 24h avant votre arrivée :

  • Port de Tréguier : +33 (0) 2 96 92 42 37

 

Étape 3
Envoyer le formulaire au port concerné :

Il est important pour tous de respecter cette procédure, seul moyen de garantir la pérennité du dispositif pour les années à venir !

Accéder au formulaire